Hoï An, la magnifique

Hoï An est l’une des villes du Vietnam qui attire nombreux touristes pour ses lanternes et son ancien centre-ville mignonnet. Lorsque l’on demande à des voyageurs leur ville préférée du Vietnam, la majorité d’entre-eux vous répondrons : « Hoï An » et je peux les comprendre. Cette ville a tellement de charme ! Bon par contre, ce n’est clairement pas une ville pour faire des économies.. Il y a des centaines de shops de souvenirs en tout genre ! Cette ville est aussi réputée pour ses vêtements fait sur mesure et notamment les costumes pour ces messieurs. Bien sûr, je n’ai pas résisté et j’ai fais faire une robe pour 3 francs 6 sous.. Il est aussi possible de faire faire des chaussures en cuir véritable sur mesure. Bref, largement de quoi trouver son bonheur niveau shopping !

 

Au delà du shopping, Hoï An est une ville agréable pour se balader dans les rues et pour découvrir les traditions de la région. Attention, pour entrer dans la vieille ville, il faut payer un pass qui vous permettra d’accéder à 5 activités/visites. Le prix est de 120 000 Dôngs soit environ 4,60€. J’ai pour ma part visiter visiter le pont japonais, un temple chinois, la maison d’un commerçant et assister à un spectacle de danses et musiques traditionnelles et je ne regrette pas l’achat de ce ticket d’entrée !

Hoi An River

Mais Hoï An, c’est aussi sa rivière apaisante et ces quais bordés de bars et restaurants cosy, des terrasses et rooftops plus accueillants les uns que les autres.

Hoi An Lanterns

Enfin, et surtout, Hoï An c’est la ville des milles lanternes qui s’illuminent chaque soir dans les rues et ruelles.. Tellement magique toutes ces couleurs, on ne peut que tomber sous le charme. Bien sûr, j’y suis restée 3 jours et il a plu chaque soir, je n’ai pas pu profiter autant que je le voulais. Mais je vous rassure, même sous la pluie c’est très beau et ça vaut le détour !

Hai Van Pass

Il est l’heure de quitter Hoï An et avec ma co-voyageuse autrichienne, nous décidons de faire le trajet jusqu’à Hué en moto avec la compagnie Easy Riders. C’est plutôt simple, un conducteur passe vous prendre le matin à votre auberge, vous grimpez sur sa bécane et vous profitez de la vue toute la journée ! Le trajet inclut aussi des arrêts dans les différentes villes étapes mais il inclut surtout le passage du Hai Van. Une route dans les montagnes qui offre une vue exceptionnelle sur la ville de Da Nang et sa baie. Comptez 8h de trajet avec tous les différents stops et environ 35€ pour le service !

American Oxygen – Rihanna

Pour plus de photos, vidéos et stories, rendez-vous sur mon Instagram @karinevrn

 

Laisser un commentaire

