Tam Coc 2017

Tam Coc, petit village près de Ninh Binh. Peu de choses à y faire à part des balades en vélo dans les rizières ou encore une balade sur la rivière mais cela suffit largement tellement les paysages sont beaux ! Encore un endroit de quiétude absolue où l’on pourrait rester une semaine sans problème.

Tam Coc Ricefields

Lorsque j’ai visité Tam Coc, les rizières étaient d’un jaune vif impressionnant ce qui indique que le riz est prêt à être récolté. En nous baladant en vélo, nous nous sommes arrêtés près de ce champ car il y avait beaucoup de spectateurs. Nous avons supposé que cette machine agricole était nouvelle et que c’était l’attraction de la journée pour les villageois ! En effet, dans les autres champs, la récolte était effectuée à la main.

Tam Coc River

Venir à Tam Coc sans se balader sur la rivière où ces femmes rament avec leurs pieds c’est comme visiter Paris sans voir la Tour Eiffel ! Une petite balade d’une heure sur la rivière, entre les roches karstiques si célèbres de l’Asie du Sud Est. Un avant-goût de ce qui nous attend sur la baie d’Halong ou plutôt sur l’île de Cat Ba !

The Lying Dragon Mountain

Enfin, il faudrait être fou pour passer à côté du spectacle qu’offre la montagne du Dragon lorsque le soleil se couche. La vue est incroyable et si l’on est chanceux, on a le droit à des couleurs explosives dans le ciel qui rendent cet endroit encore plus magique ! Gare aux moustiques par contre !

Norah Jones – Say Goodbye

Pour plus de photos, vidéos et stories, rendez-vous sur mon Instagram @karinevrn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s