Hanoï 2017

Hanoï, capitale vietnamienne aux allures encore très traditionnelle comparé à Saigon. On y retrouve ce fameux train qui passe au coeur de la ville entre les habitations et les divers objets du quotidien qui jonchent les rails. On finit par s’habituer à voir ce genre de choses étonnantes ! Mais ma venue à Hanoï a plus ou moins été perturbée par ce visa chinois que je devais obtenir pendant mon séjour de quelques jours ici… En effet, le visa chinois n’est pas si compliqué que cela à obtenir, à conditions d’avoir tous les documents demandés et dieu sait que la liste est longue ! Je remercie d’ailleurs ce couple de voyageurs qui a dédié un de ses articles à ce sujet ce qui m’a grandement aidé ! Pour information, le visa chinois coûtent environ 130€ en France contre 30$ au Vietnam..

Je n’ai donc pas beaucoup visité la ville puisque je devais sans cesse faire des aller-retour à l’ambassade de Chine mais aussi parce que la chaleur était vraiment écrasante lors de mon séjour.. Je me suis donc réfugiée au musée de la femme mais aussi auprès du lac espérant me rafraichir, sans grand succès !

Il y a cependant beaucoup plus de choses à visiter dans cette capitale ! Le Vietnam étant mon coup de coeur et comme je n’ai pas pu faire le Nord et ses rizières en terrasses, j’espère pouvoir y revenir et plus en profiter cette fois-ci 🙂

Flint Eastwood – Glitches

 N’hésitez pas à me rejoindre aussi sur Instagram, des fois c’est encore plus chouette !

 

Laisser un commentaire

